Cet article date de plus de huit ans.

Paul McCartney décoré de la Légion d'Honneur

L'ancien Beatle a été décoré samedi matin de la Légion d'Honneur. Paul McCartney a reçu sa médaille des mains du président de la République François Hollande dans les salons de l'Elysée.
Article rédigé par
franceinfo Culture (avec AFP) - franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
François Hollande remet la Légion d'Honneur à Paul McCartney.
 (Philippe Wojazer / AFP)

En présence de sa famille mais sans la presse, le chanteur-compositeur britannique a reçu cette prestigieuse décoration, "pour l'ensemble de son oeuvre", a indiqué l'Elysée dans un très court texte. 

Sur son compte Twitter, Paul McCartney a posté une série de photos de lui à l'Elysée, dont la première légendée "devinez où je suis?", sous les lambris du palais présidentiel, et une autre où on le voit s'apprêtant à recevoir la décoration des mains de François Hollande accompagnée d'un "Merci".

Le musicien de Liverpool est un habitué des honneurs. Il a été fait chevalier de l'Ordre de l'empire britannique en 1996, ce qui fait de lui un "Sir". En décembre 2010, il a également reçu un prix remis par le président Barack Obama à la Maison Blanche pour l'ensemble de son oeuvre.

Agé de 70 ans, Paul McCartney est toujours en grande forme. Après avoir joué pour l'ouverture des J.O. de Londres, il s'apprête à repartir en tournée en Amérique du Nord.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Electro

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.