Møme met le feu à l'Ososphère
Reportage : P. Barjavel / C. Laemmel / D. Morque
Considéré comme l'un des précurseurs de la Chillwave, ce Niçois formé au conservatoire de piano de sa ville natale a sorti "Eclipse", un premier EP en février 2014. Mais c'est en 2015 qu'il se fait remarquer, d'abord avec "Cyclope" extrait de son 2e EP "Cosmopolitain" puis avec "Aloha" et son clip à l'univers tropical.
Quand j'ai créé mon projet électro, je ne voulais pas être DJ et passer des disques d'autres artistes; je voulais faire ma musique comme je voulais. En live j'ai souvent des idées qui viennent. Je les ajoute. C'est très enrichissant.
Møme
En concert Møme ne se contente pas d'être aux platines. C'est aussi un très bon guitariste qui ne dédaigne pas se lancer dans des solos et des riffs enthousiasmants.
L'Ososphère est un projet né en 1998 dans l'esprit des créateurs de la salle strasbourgeoise de musiques actuelles la Laiterie.
Un projet qui développe des actions très diverses (expos, concerts, croisières sonores, worshops) autour des cultures numériques dans l'agglomération alsacienne.
"Le propre d'Ososphère précise Thierry Danet qui en est le responsable, c'est de mélanger des figures historiques comme Underground Resistance et des gens qui sont en train de monter comme Møme. Des gens qui sont en train de réécrire cette histoire qui se réécrit en permanence."
Au programme de cette fin de semaine :
Jeudi 29 septembre : Thylacine + Jumo
Vendredi 30 septembre : Sam Paganini + Marek Hermann Live + Citizen Kain + Comah Live + Trunline (Madben et Yann Lean)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.