Les Stone Roses se reforment
Les Stone Roses, fers de lance avec les Happy Mondays de la vague "Madchester" qui enflamma l'Angleterre à la fin des années 80 avec sa pop dance psychédélique, ont confirmé qu'ils joueraient deux concerts sur leurs terres, à Manchester, les 29 et 30 juin 2012. Le groupe entreprendra ensuite une tournée mondiale... "si les gens achètent les places", ont-ils souligné dans un grand éclat de rire. Il ont également évoqué la possibilité de composer de nouveaux morceaux.
Cette "résurrection", comme l'a qualifiée Ian Brown, survient alors que le guitariste John Squire, qui avait quitté le groupe en 1996, un an après le batteur Reni, n'avait plus adressé la parole au chanteur pendant la quasi totalité des 15 ans de rupture. Il aura suffit selon eux "de deux coups de fil" pour recoller les morceaux. Mais on est prié de les croire sur parole : l'appât du gain n'a rien à voir avec tout ça. "Ca pourrait même être sympa", s'est réjoui John Squire. Ambiance.
Voir des extraits vidéo de la conférence de presse ici.
Update 21 octobre: Les billets de concerts s'arrachent
Les 150.000 billets pour les deux shows des Stone Roses prévus à Manchester (Heaton Park) les 29 et 30 juin se sont arrachés en 14 minutes vendredi. Le groupe a alors ajouté une date le 1er juillet, elle aussi complète en moins d'une heure. Bilan: 228.000 tickets en 68 minutes et 1 million de livres récoltées. "Nous allons passer le reste de la journée à faire des bonds avec les bras en l'air", a réagi Ian Brown. Il est maintenant question de la présence des Stone Roses à plusieurs festivals britanniques l'an prochain, dont T in The Park et V Festival.
The Stone Roses "I Wanna Be Adored"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.