Les Guns'n'Roses se reformeront-ils pour le Rock'n'Roll Hall Of Fame ?
Réunion de Guns'n'Roses ? Steven Adler a de gros doutes
Le groupe de rock phare des années 90, qui n'a pas joué dans son line-up originel depuis le départ du batteur Steven Adler en 1990, fera-t-il un effort pour faire honneur à ses premiers enregistrements et à ses fans ? Interrogé sur une telle éventualité le mois dernier dans une rare interview donnée au Metal Show, Axl Rose n'a pas complètement écarté l'idée d'une reformation. "Si nous étions invités, je ne sais pas ce qu'ils (le Rock'N'Roll Hall Of Fame) me demanderaient. C'est dans l'air".
Mais Steven Adler doute qu'Axl veuille rejouer avec ses partenaires d'origine. "On dit que le temps guéri toutes les blessures", a-t-il expliqué à Rolling Stone. "Mais certaines personnes sont vraiment rancunières. J'ai déjeûné avec Slash il y a deux jours. Il adore Axl. Il ne lui en veut pas. Il y a 20 ans, une super musique a été créée et certainement pas pour une stupide rancune...(...) Est-ce qu'on ne pourrait pas jouer juste quelques morceaux ? It's Only rock & roll, mon dieu !".
"Welcome to the Jungle" extrait de "Appetite for Destruction" sorti en 1987
Les Red Hot, les Beastie et les Small Faces intronisés eux aussi dans la fournée 2012Aux côtés de Guns'n'Rose, le jury du prestigieux "Panthéon du Rock and Roll", composé de 500 personnes, a rendu son verdict mercredi et dévoilé les 5 autres groupes qui seront intronisés en 2012. Les Beastie Boys, les Red Hot Chili Pepers, les Small Faces, Donovan et Laura Nyro ont été retenus cette année pour leur influence sur le rock.
Anthony Kiedis des Red Hot Chili Peppers a appris la nouvelle durant sa tournée européenne. "J'ai appelé mon père et il a pleuré", a-t-il confié à Rolling Stone. Il a rendu hommage au guitariste originel du groupe, Hillel Slovak, mort en 1988. "C'est son intronisation qui m'excite le plus", a-t-il expliqué, car "il est honoré pour sa beauté." Ce qui le ramène à l'amour réciproque qu'il ressent pour Flea, son bassiste et complice de toujours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.