Cet article date de plus de douze ans.

Led Zeppelin sort finalement un film de son concert de 2007

A l'issue d'un insoutenable suspense, Led Zeppelin a finalement lâché jeudi la surprise qu'il nous promettait depuis une semaine : il s'agit d'un film capturé lors de leur concert exceptionnel de reformation à Londres en 2007. "Celebration Day" sera retransmis dans 1.500 cinéma dans le monde les 17 et 18 octobre. Ne traînez pas.
Article rédigé par franceinfo - Laure Narlian
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Led Zeppelin sur scène en 1975.
 (Ian Dickson / Rex/ Sipa)

Le film témoigne du concert unique du 10 décembre 2007 au O2 Arena de Londres, un show de reformation long de deux heures donné en l'honneur du fondateur d'Atlantic Records Ahmet Ertegun. De l'avis de tous les témoins, les membres originaux John Paul Jones, Jimmy Page et Robert Plant, accompagnés de Jason Bonham, le fils du batteur légendaire John Bonham mort en 1980, avaient fait des étincelles sur scène ce jour-là.

A l'époque, 20 millions de personnes dans le monde avaient tenté d'obtenir un des 20.000 tickets du show. Et beaucoup avaient espéré ensuite une tournée ou au moins une poignée de dates. En vain.

Le 17 octobre prochain, cinq ans après les faits, "Celebration Day" devrait permettre à des millions de personnes de voir ce show sur grand écran. Il sera en effet diffusé en Omniverse Vision simultanément dans 1.500 cinémas de 40 pays, dont plusieurs en France le 18 octobre (Paris, Marseille, Nice, Bordeaux, Toulouse, Rennes, Rouen etc...tous Gaumont).

Les billets doivent être mis en vente dans les heures qui viennent. Tous les détails sur le site officiel du groupe

La bande-annonce de "Celebration Day"

Dans un second temps, le film sera commercialisé, accompagné de formats audio (sans doute un DVD + 2 CD) le 19 novembre.

Led Zep invité à un gala à la Maison Blanche
Si Robert Plant refuse toujours de donner des concerts avec ses comparses, quelque chose fera peut-être taire ses réticences dans les prochaines semaines. Led Zeppelin doit en effet recevoir le prix 2012 du Centre Kennedy aux côtés de Dustin Hoffman et David Letterman. Pour l'occasion, Barack Obama organise un gala en leur honneur à la Maison Blanche le 2 décembre. Ils se fendront bien d'un ou deux morceaux sur scène ?

La tracklist de "Celebration Day" : 
01. Good Times Bad Times
02. Ramble On
03. Black Dog
04. In My Time Of Dying
05. For Your Life
06. Trampled Under Foot
07. Nobody’s Fault But Mine
08. No Quarter
09. Since I’ve Been Loving You
10. Dazed And Confused
11. Stairway To Heaven
12. The Song Remains The Same
13. Misty Mountain Hop
14. Kashmir
15. Whole Lotta Love
16. Rock And Roll

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.