Cet article date de plus de douze ans.

Le Teenage Dream de Katy Perry

A 25 ans, la chanteuse américaine Katy Perry sort un troisième album "Teenage dream" : de la pop acidulée aux accents électro.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Teenage Dream de Katy Perry
 (Culturebox)

C'est avec son sens inné de la provocation que Katy Perry s'est fait connaître. En 2008, la Californienne clamait, haut et fort, avoir embrassé une fille ("I kissed a girl and I liked it"). Un single qui l'a propulsée en tête des ventes et des playlists des radios du monde entier. Son album "One of the Boys" se serait d'ailleurs vendu à six millions d'exemplaires d'après sa maison de disque. La jeune femme entretient son personnage de fille pas sage, n'hésitant pas à se déshabiller dans ses clips. "J'aime le strip-tease" dit-elle, l'effeuillage classe dans la lignée de Beth Ditto. Elle le prouve une nouvelle fois avec "California Gurls", extrait de son nouvel album "Teenage Dream". Un clip qui fait pourtant plus penser à la "Barbie girl" d'Aqua qu'à "Tournée" de Mathieu Amalric.
D'ailleurs, cette fille de pasteurs avait signé un premier CD en 2001 bien loin de sa pop acidulée et provocante : un album de gospel chrétien, sorti sous son vrai nom, Katy Hudson.
Katy Perry, c'est un peu une Lorie trash et extravagante. La blonde et la brune ont un point commun, elles ont toutes les deux fait une apparition dans Les Feux de l'Amour

- > A voir aussi sur Culturebox
Des-nonnes-francaises-dans-la-meme-maison-de-disque-que-Lady-Gaga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.