Le film de RZA, "The Man With The Iron Fists", sortira en janvier
Nourri durant l'enfance aux films de Kung Fu, RZA accède avec "The Man With Iron Fists" à son rêve absolu, le film d'arts martiaux. Le film, dont il a co-écrit le scénario, se déroule dans la Chine médiévale. RZA doit y défendre son village contre des ennemis prêts à tout pour faire couler le sang. Il y donne la réplique à Russel Crowe (la star de "Gladiator" et de "Robin des Bois"), Lucy Liu et Jamie Chung. Quant à la bande originale, elle contient des inédits du Wu-Tang Clan, des Black Keys, de Kanye West et de Wiz Khalifa.
La sortie en France de "The Man With The Iron Fists" coincidera avec la sortie du nouveau Tarantino "Django Unchained", dans lequel RZA tient le rôle d'un esclave.
"The Man With The Iron Fists" la Bande Annonce
Un premier film de RZA qui n'a jamais vu le jour...
RZA, qui a tourné ces dernières années dans de nombreux films (Coffee and Cigarettes, American Gangster, Ghost Dog, Repo Men et la série Californication) et composé des B.O. marquantes (les "Kill Bill" de Tarantino mais aussi "Ghost Dog" de Jarmush), avait l'ambition de réaliser des long-métrages depuis belle lurette. A la fin des années 90, il a d'ailleurs réalisé un film, Bobby Digital, qui n'a jamais vu le jour, conçu comme le compagnon de route de son album solo du même nom.
"C’est un film à petit budget, produit de façon indépendante, filmé et incarné par moi, avec des petits rôles pour les autres membres du Wu-Tang (...), et tout ça sans script, totalement improvisé.", confiait-il à l'époque. RZA y incarnait un B-Boy passionné de chimie inventeur dans son labo d'une formule rendant invulnérable. "Si j’avais vraiment pu réaliser le film que j’avais en tête, il aurait coûté 30 millions de dollars, mais ce n’est qu’un début", ajoutait-il alors, précisant avoir "tout appris par moi-même, y compris à filmer." On ne serait guère étonnés de voir dans les prochains mois ce film être opportunément exhumé des étagères où il repose depuis 14 ans.
Partager : l’article sur les réseaux sociaux
les mots-clés associés à cet article
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.