Cet article date de plus de six ans.

Le Dj et chanteur Tiborg acclamé sur ses terres aux Estivales de Chambéry

Connu à New York ou à Tokyo, il a collaboré avec Céline Dion pour son dernier album et a déjà remixé des chansons de Mika ou de La Roux. Tiborg est revenu dans sa Savoie natale, le temps d’un concert gratuit aux Estivales de Chambéry. Tiborg est un artiste aux multiples facettes : sur scène il joue du saxophone, chante et mixe.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Tiborg sur la scène des Estivales en Savoie à Chambéry 
 (Caroline MOUREAUX / Estivales en Savoie)
Reportage D.Borrelly, F.Ceroni, J.Ardito, S.Villatte
Lors de son concert des Estivales de Chambéry, Tiborg a pu se sentir soutenu par sa famille. Joëlle, Josiane, Danièle et Magalie, ses tantes ont d'abord vu leur neveu être invité sur scène par Amir, chanteur avec qui il a travaillé et qui était programmé quelques jours plus tôt. Et puis il y a Jean-Claude, le père, qui  se rappelle comment il a appris à son fils à gonfler des ballons avant de souffler dans un saxophone.  "Je l’amenais dans les écoles de musique, puis au conservatoire", raconte-t-il. Son ami d'enfance Michaël est aussi dans le public, il le compare en toute objectivité à Jean-Michel Jarre avec "un style remis au goût du jour, mais tout aussi exceptionnel".

Les Estivales, une programmation variée et gratuite

Chaque année dans un cadre d’exception, la cour du Château des Ducs de Savoie, les Estivales rassemblent des milliers de spectateurs. L’événement, gratuit et ouvert à tous, propose des artistes variés pour son édition 2018 : Vitaa, Marcus Miller, High Voltage,  Imany, Amir, Manu Dibango

Jusqu’au 24 juillet, à Chambéry, le public pourra profiter de rap, chanson française, soul ou jazz selon son humeur et ses goûts. 

19 juillet 2018 : double concert d'artistes haïtiens et sénégalais avec Jean Jean Roosevelt et Moh Dediouf
20 juillet 2018 : Marcus Miller présente son dernier album "Laid Black"
24 juillet 2018 : Clôture du festival avec le concert de Manu Dibango

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.