Cet article date de plus de dix ans.

Laurent Garnier dévoile un teaser de son prochain maxi

On le sait, Laurent Garnier a laissé tomber pour 2014 le format album et opté à la place pour la sortie d'une série de maxis. Ces galettes seront publiées ces prochains mois sur 5 labels de pays différents. Le tout premier, "AF0490", un trois titres, sort le 11 février sur l'excellent label américain Still Music. Le maestro vient d'en dévoiler le teaser à découvrir ci-dessous.
Article rédigé par Laure Narlian
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Laurent Garnier et ses milliers de disques.
 (DR)

Rebaptisé Garnier pour l'occasion (exit le prénom), le dj-producteur a voulu ce maxi comme un hommage à la house de Chicago et cela s'entend. Logiquement, il sort sur le label Still Music basé à Chicago. Quant à son titre,  "AF0490", il s'agit d'un clin d'oeil à un vol Air France Paris-Chicago qu'il a dû beaucoup emprunter.


La suite des aventures, qui prévoient de creuser un sillon différent à chaque fois,  est attendue pour le 4 avril avec "AF4302", clin d'oeil à un vol Marseille-Berlin. Ce maxi à sortir chez 50Weapons, le label de Modeselektor, promet de la techno "organique, brute et teintée d'acid". Ca sent le minimalisme berlinois, sombre et menaçant...

Laurent Garnier se produit pour la seconde fois de sa carrière les 13 et 20 avril prochain au festival californien Coachella. Contrairement à ce que l'on esperait, il n'y présentera pas de nouveau live. Plutôt "une sorte de performance" en compagnie de l'artiste Mambo.

En attendant, on peut toujours s'occuper avec la réédition en version augmentée de son ouvrage "Electrochoc", parue en fin d'année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.