La résidence bretonne de Miossec
De retour de Bruxelles, Christophe Miossec, termine sa tournée par la Bretagne à St Jacques de la Lande où il est en résidence à l'Aire Libre
"Finistériens" son dernier album a été composé avec Yann Tiersen.
Il fallait bien qu’un jour ils travaillent ensemble ces brestois là.
Christophe Miossec ou l'écriture écorchée vive et Yann Tiersen, le virtuose du violon et du piano rock nous arrachent des larmes d’émotion ou un frisson derrière le dos.
Ces bretons que l'on aime parce qu’ils nous parlent un peu de nous, nous émeuvent de leurs mots et de leurs notes placés là, au beau milieu du cœur. Dominique A, Yann Tiersen et Christophe Miossec les vétérans de l'ouest réussissent encore à nous mettre KO debout sur le ring des petites et grandes salles de l'hexagone. Presque 15 ans que le gars de Brest nous donne rendez-vous sur le zinc pour écouter ses albums.
Amours désabusés, bars étrennés, petites choses que l’on n’arrive pas réaliser, névroses du trentenaire infidèle, doutes du quarantenaire, révolté contre le système, tous ces thèmes qui continuent de le tarauder.
Son album "Finistériens" revient encore sur les complexités de la vie à deux ou de la vie tout simplement, l'homme qui se trouve abandonné sur le quai de la gare Montparnasse a rejoint depuis 2007 son port d'attache. Tonnerre de Brest, la Bretagne ne se laisse jamais !
-> Retrouvez sur Culturebox Yann Tiersen et Miossec
-> voir la critique sur rue 89
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.