Cet article date de plus de sept ans.

Kraftwerk prépare un nouvel album

La rumeur courait depuis un an : Kraftwerk travaillait à un nouvel album. Le leader des pionniers de la musique électronique, Ralf Hütter, allait alors jusqu'à l'annoncer "pour bientôt". Il vient enfin de le confirmer : ce 9e album arrive.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Kraftwerk à Dusserldorf en janvier 2013
 (Oliver Berg / AFP)
Le très attendu numéro 9
Dans un rare entretien publié dans le Guardian, Ralf Hütter explique que tous leurs albums ayant été réjoués récemment en tournée, il est temps d'aborder le prochain. "Ca c'est fait, de un à huit. Maintenant, nous pouvons nous concentrer sur le numéro 9", dit-il.

Il confirme que l'album, qui succèdera à "Tour de France" sorti en 2003, est bien "sur les rails". A la question de savoir si une date de sortie est prévue, il répond de façon enigmatique "Bien sûr. C'est music non stop !".
Un laboratoire spatial en tournée
Dans cette interview réalisée sur la partie australienne de leur tournée mondiale, Ralph Hütter, co-fondateur du groupe et seul membre original encore en activité, explique que Kraftwerk s'apparente désormais à "un laboratoire spatial : nous pouvons atterrir n'importe où, du moment que nous avons des projecteurs et des écrans."

Pour cette tournée, passée par une poignée de villes mondiales, dont New York, Londres, Sydney et leur ville natale de Dusseldorf, Kraftwerk a joué l'ensemble de ses huit albums. Un par soir, de "Autobahn" (1974) à "Tour de France" (2003), les albums dont beaucoup de titres n'avaient jamais été interprétés en live, on été rejoués en entier, en son surround et accompagnés de projections en 3D.
Kraftwerk est en concert vendredi 14 juin au festival Sonar de Barcelone.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.