Ecoutez le nouveau titre des Rolling Stones, "Doom and Gloom"
"Doom and Gloom" des Rolling Stones
Deux inédits sur le best-of "Grrrr!"
"Doom and Gloom", disponible sur iTunes, est une des deux nouvelles chansons que contiendra "Grrr!", leur best-of à paraître le 12 novembre à l'occasion de leurs 50 ans de carrière. Ces deux titres en forme d'hameçon - l'autre est intitulé "One last shot" - sont le fruit de leur premier enregistrement commun depuis sept ans.
Le best-of "Grrr!" sera disponible dans différents formats (du plus simple au plus luxueux) et contiendra des dizaines de classiques du "plus grand groupe de rock du monde" comme "Jumpin' Jack Flash", "Gimme Shelter," "(I Can't Get No) Satisfaction," et "Street Fighting Man."
Deux documentaires...
Le 5 novembre sortira une version restaurée de "Charlie is my darling", le premier documentaire consacré aux Rolling Stones après la sortie de leur tube "(I can't get no) Satisfaction". Réalisé les 3 et 4 septembre 1965 par Pete Whitehead, ce film mythique en noir et blanc retrace leur tournée irlandaise et montre des images et des prestations inédites du groupe. Une version pirate de mauvaise qualité de 50 minutes a existé mais cette version officielle de 65 minutes "bénéficie d'une restauration minutieuse du son et de la pellicule", précise Universal.
Un autre documentaire, "Crossfire Hurricane", présenté comme un film kaleidoscopique documentant les moments clés de leur carrière, sera diffusé outre-Manche la semaine prochaine.
...et une poignée de concerts supplémentaires ?
Outre les quelques shows (encore sans date) promis à Londres et New York en fin d'année, le saxophone de tournée des Stones, Bobby Keys, a laissé entendre au Billboard que plusieurs concerts seraient bientôt ajoutés. "Keith (Richards) m'a dit il y a quelques mois qu'il y avait des choses dans l'air et de me tenir prêt. J'attends qu'ils m'envoient un billet d'avion et l'information qui va avec pour partir". Croisez les doigts et priez fort.
Le trailer du documentaire "Crossfire Hurricane"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.