Daft Punk recrute Giorgio Moroder
Selon le magazine américain URB, Giorgio Moroder a révélé à Ibiza ces joursci (lors de l'International Music Summit) qu'il avait enregistré d'une façon un peu particulière pour le duo parisien.
D'abord, Thomas et Guy Man n'ont pas recruté celui que l'on surnomme "Munich Machine" pour sa précieuse science des machines mais pour sa voix. Ils ont fait venir en studio cette légende (auteur aussi de "Chase", thème mythique du film Midnight Express), afin de recueillir au micro les souvenirs de sa vie.
Alors qu'il s'étonnait de la variété de micros proposés, allant de modèles vintage des sixties à aujourd'hui, l'ingénieur du son lui a expliqué qu'à chaque époque qu'il évoquerait correspondrait un micro.
Nos deux robots, qui n'ont jamais caché leur amour pour la disco qu'ils ont allègrement samplé, de Cerrone à Sister Sledge, - sans oublier que le père de Thomas Bangalter, Daniel Vangarde, était le producteur des très disco Ottawan dans les années 70 - avaient déjà sollicité ces dernières semaines le pionnier du disco Nile Rodgers de Chic pour enregistrer en leur compagnie.
Officiellement, Daft Punk n'a pas encore annoncé la sortie d'un quatrième album, mais cette nouvelle, qui arrive après les rumeurs démenties d'une sortie au mois de juin, confirme en tout cas que ce disque est bel et bien sur les rails et qu'il avance.
Donna Summer et Giorgio Moroder "I Feel love"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.