Cet article date de plus de dix ans.

Bertrand Cantat de retour sur la toile avec Shaka Ponk

"Palabra Mi Amor" est un morceau du groupe français "Shaka Ponk" issu de leur troisième album "The Geeks and the Jerkin' Socks". Dans le vidéo-clip mis en ligne sur Internet, on découvre Bertrand Cantat qui prête sa voix à ce titre électro-rock.
Article rédigé par franceinfo - Jean-Michel Ogier
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Bertrand Cantat
 (Myspace de Shaka Ponk)

Shaka Ponk est un groupe d'électro-rock français fondé en 2000.
Sa musique composée d'une fusion de rock expérimental, de hip-hop et de funk connait un vrai succès en Allemagne. C'est d'ailleurs le label allemand Edel Music qui a signé ce groupe en 2005.

Bertrand Cantat fait une surprenante apparition dans le vidéo-clip du  morceau "Palabra Mi Amor" mis en ligne sur internet.
L'ex-chanteur du groupe Noir Désir, officiellement séparé depuis novembre 2010 après un passage improvisé au Festival de Bègles, a rencontré les membres de Shaka Ponk dans les coulisses d'un concert à Bordeaux.
Difficile de dire s'il s'agit d'une collaboration appelée à s'inscrire dans la durée, Bertrand Cantat cultive pour l'heure son indépendance. Il est apparu récemment aux côtés de Brigitte Fontaine, il était également présent sur l'album hommage à Alain Bashung, il a enfin composé la musique d'un spectacle intitulé "Le cycle des Femmes" et présenté par Wadji Mouawad à la Comédie de Genève.

Mesure après mesure, Bertrand Cantat se réinstalle dans l'univers musical français, mais sa place reste plus que jamais à définir, 8 ans après la mort de Nadine Trintignant le 27 juillet 2003.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.