Cet article date de plus de douze ans.

Arpad Flynn au printemps de Bourges

Mélange de rock des années 80 et de pop, Arpad Flynn se fait une place sur la scène rock-indépendant. Le quintet stéphano-lyonnais est sélectionné pour participer au Printemps de Bourges 2010.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Arpad Flynn au printemps de Bourges
 (Culturebox)

Formé en 1998, à Saint-Etienne, le groupe Arpad Flynn n'en reste pas moins sous l'influence des années 80. Ses compositions se nourrissent des tubes de ces années-là. En 1999, les 5 musiciens ont été finalistes du "tremplin rock Métropolis 42". Le quintet enregistre ensuite son premier maxi 5 titres "Leave your hometown and put your body for sale", en mai 2004. Deux ans plus tard, en 2006, le groupe sort son premier album "Never-Ending déjà-vu."Puis les choses s'enchaînent. Arpad Flynn est programmé à la radio, séduit un public fidèle et partage des scènes avec Young Gods, Sleepers, Pravda, Mademoiselle K, French Cowboys. Le groupe s'est forgé au fil des années un son qui lui est propre, au carrefour de diverses influences rock, pop et transe.
 Aujourd'hui, Arpad Flynn a fait sa place sur la scène rock-indépendant Rhône-Alpes. Sa participation au prochain Printemps de Bourges résonne comme une reconnaissance.
 Un deuxième album est prévu pour début 2010 : "Anti Aging Solution".


Voir aussi sur Culturebox :

- les vidéos concernant les auditions de groupes régionaux ou programmation du Printemps de Bourges 2010

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.