Air Bag Jump, musique disco et dégustation de grands crus au programme des Extra! Nuits Sonores

Air Bag Jump, taillage de barbe et "fooding" à foison, voici le programme Extra! Nuits Sonores. Parallèlement au festival qui débute le mercredi 13 mai à Lyon, des événements insolites et gratuits vont animer la ville en journée. L'occasion pour des organisateurs et artistes locaux d'investir, à leur manière, l'espace public.

Un Extra! en bord de Saône à Lyon
Un Extra! en bord de Saône à Lyon (youcantbuybuy)
Si vous aimez les activités originales, les lieux insolites et bien évidemment la musique, les Extra! Nuits Sonores sont faits pour vous. A partir du jeudi 14 mai et conjointement au festival Nuits Sonores, vous pourrez assister à une vingtaine d'événements à thème, disséminés dans la cité lyonnaise. Un circuit déambulatoire, organisé principalement en journée, entre apéros-plein air, cuisine de rue, et projets innovants.
Ces initiatives permettent à des organisateurs, amateurs pour la plupart, d'élaborer un projet culturel et singulier. Le mot d'ordre, prendre possession du festival en investissant l'espace public. Une sorte d'itinéraire bis pour des festivaliers qui voudraient vivre pleinement la ville durant Nuits Sonores.
 
Au programme cette année, les lyonnais pourront s'échauffer sur du disco, déguster des huîtres sur une péniche, se faire couper les cheveux sur la place publique et le tout, en musique. Un menu alternatif et surtout gratuit.
 
La rédaction a rencontré Mat Gallet et David Fontaine, les coordonateurs des Extra! Nuits Sonores. Ils nous parlent de leur mission et des trois rendez-vous à ne pas manquer :
Jumpez Jeunesse - Roulez Jeunesse
Le 14 ami 2015
De 15h à 21h
28 Quai Rambaud - 69002 Lyon
Gratuit
 

Mets-moi en haut - Kweeper
Le 14 mai
De 15h à 21h
La Tour Rose
22 rue du Boeuf - 69005
Gratuit (Jauge limitée, sur invitation)

 
Mirror - Vinaigrette Agence, InFiné Music et Lit Up
Le 15 mai
De 15h à 21h
Jardin Gabriel Rosset - 69002 Lyon 2
Gratuit


Le Top 3 Extra! de Culturebox :
 

Ciao! Ciao! Je suis rital et je le reste - Encore production
Antipasti, aperitivo et italo-disco sur la place Antoine Vollon!
le 16 mai 2015
de 16h à 21h
Place Antoine Vollon - 69002 Lyon
Gratuit

 
Taille-toi tu me barbes #2 - Origeen
Faites-vous couper la barbe en pleine rue et en musique.
Le 16 mai 2015
De 15h à 20h
Rue Palais Grillet - 69002 Lyon
Gratuit

 
Unlimited - L'attrape-couleurs
Une exposition, trois visions. Dans un environnement sonore, les artistes s'interrogent sur notre monde 2.0 et ses conséquences.
Du 14 au 17 mai
De 14h à 19h
Place Henri Barbusse - 69009 Lyon
Gratuit