Cet article date de plus de douze ans.

Adele, reine musicale de l'année

A la fois diva et mademoiselle tout le monde, la jeune chanteuse anglaise de 23 ans annonce une pause de deux ans, après une année exceptionnelle où elle a fait aussi bien que les Beatles en 1964 ! Son deuxième album, "21", est numéro un des ventes mondiales et premier du classement aux USA en 2011.
Article rédigé par franceinfo - Sophie Jouve
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Adele
 (Brian J.Ritchie/SIPA)

Consacrée artiste de l'année dans le magazine professionnel américain "Billboard", Adèle est également présentée comme "la nouvelle Amy Winehouse" par la presse britannique. Son mélange de blues, de soul et de country sous influence gospel séduit autant que ses manières simples et décontractées dans les lieux les plus prestigieux tels que le Royal Albert Hall. Une star qui n'en a pas l'air et à laquelle chacun peut s'identifier.
 

Adele aura régné sur les charts mondiaux en 2011.
 (Billboard)

Depuis la sortie de son premier album "19" en 2008, la critique l'encense (le CD fut trois fois platine au Royaume Uni) et le public suit (13 millions d'albums vendus en quatre ans). Le deuxième opus, "21", produit par Rick Rubin (Red Hot Chili Peppers, Beastie Boys, Slayer...) et sorti le 24 janvier 2011 au Royaume Uni, est numéro un dans 12 pays. La chanson "Someone Like You" est restée au sommet quatre semaines consécutives.
 

Adele est la première artiste vivante à accrocher deux hits dans le Top 5 des charts du Billboard, simultanément dans les catégories Singles et Albums, depuis 1964.

Paradoxe, Adèle reste muette. En novembre 2011 la chanteuse a subi une opération des cordes vocales. Elle veut maintenant reposer sa voix et revenir avec un nouvel album en 2014... Lorsqu'elle aura 25 ou 26 ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.