Dix ans après, David Bowie annonce un nouvel album

Le star britannique a mis en ligne mardi un premier single tiré de son prochain disque, "The Next Day", attendu en mars.

David Bowie, accompagné de son épouse Iman Adbulmajid, le 7 juin 2010 à New-York (Etats-Unis).
David Bowie, accompagné de son épouse Iman Adbulmajid, le 7 juin 2010 à New-York (Etats-Unis). (LUCAS JACKSON / REUTERS)

David Bowie a le sens de la surprise. Le chanteur britannique a profité de son 66e anniversaire, mardi 8 janvier, pour annoncer la sortie d'un nouvel album appelé The Next Day, qui doit atterrir dans les bacs français le 12 mars. 

Annoncée sur son site internet, la nouvelle s'accompagne du clip du premier single issu de ce 24e album, Where Are We Now ?

Dix ans de discrétion

Cette sortie est une surprise. Le dernier album de David Bowie, Reality, remonte en effet à septembre 2003. Depuis la tournée qui a suivi, les apparitions de la star sont très rares. Sur le site Reddit (en anglais), des internautes se mettent à espérer une série de concerts, dont il n'est pour le moment question nulle part.

Sur Twitter, l'épouse du chanteur, la mannequin Iman Adbulmajid, assure que la star est "touchée" par les réactions enthousiastes des fans.