Disquaire Day : le vinyle a toujours du succès
Petit frère hexagonal
du Record Store Day lancé en 2007 par deux pays friands de vinyles comme les Etats-Unis
et l'Angleterre, le Disquaire day est l'occasion de s'apercevoir que chez nous aussi,
les amateurs de microsillons répondent présents pour soutenir les boutiques de
quartiers dont le nombre fond chaque année comme neige au soleil. Selon le club
action des labels indépendants français (CALIF), au cœur du Disquaire Day , 90%
d'entre elles auraient tiré le rideau en 20 ans.
Le vinyle résiste mieux à la crise
Pourtant, si le
disque vinyle ne suffit pas à lui seul à redresser le marché de la musique, c'est
quand même le support qui sur 10 ans as su le mieux résister à la crise, dans
une industrie écartelée entre les CD d'hier et le streaming de demain. La
preuve chez nous : ses ventes ont plus que doublé depuis 2010.
Le Disquaire Day se donne
donc tous les moyens pour attirer les collectionneurs. Cette année, en plus de
concerts, plus de 300 références inédites et en tirages limités seront proposées
dans plus de 230 boutiques partout en France.
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