Destination Eurovision : Tracy de Sá en demi-finale avec "Por aqui"

La jeune Lyonnaise Tracy de Sá fait partie des heureux élus encore en course pour représenter la France à l'Eurovision 2019. Samedi elle participera à la deuxième demi-finale de Destination Eurovision, avec "Por aqui", qu'elle chante en trois langues.

Tracy de Sa
Tracy de Sa (France 3 / Culturebox)
Tracy de Sá est une enfant du monde, "un cocktail culturel" comme elle se définit elle-même. Née en Inde, elle a vécu au Portugal et en Espagne avant d'arriver en France. Lyonnaise d'adoption, elle part à l'assaut de la demi-finale de Destination Eurovision avec "Por aqui" une chanson en trois langues, français, anglais et espagnol, de sa propre composition. 
Elle qui est entrée dans le monde hip-hop à travers la danse hip-hop a eu soudain envie d'exprimer ce qu'elle avait en elle au travers de la chanson.

Reportage  France 3 Grand Lyon : M. Zammit / M. Boudet / V. Bonnier

Entre rap et hip-hop, Tracy de Sá plaque sur ses compositions des textes engagés sur le genre et la condition féminine.

J'ai un profil atypique. Je suis symbole de tolérance, de diversité. C'est ça qui peut être bénéfique pour moi. C'est important de représenter d'autres catégories sociales dans Destination Eurovision et dans le monde musical à plus grande échelle.


Ces différences feront-elles la différence aux yeux du public?
Réponse demain soir sur France2