Cet article date de plus de neuf ans.

Depeche Mode annonce son grand retour

Les Britanniques du groupe Depeche Mode ont annoncé mardi en grande pompe leur retour avec un 13e album et une tournée au printemps 2013. Dave Gahan, Martin Gore et Andy Fletcher ont tenu à Paris une conférence de presse mondiale, notre reporter était sur place et a pu enregistrer un nouveau morceau du groupe dévoilé en avant-première.
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Benoit Tessier Reuters)

"Nous sommes très heureux que tant de monde s'intéresse toujours à ce que nous faisons, sans même avoir entendu quoi que ce soit ", a déclaré mardi Dave Gahan, leader de Depeche Mode, lors d'une conférence de presse mondiale organisée à Paris. À cette occasion, le groupe a fait écouter en avant-première un morceau de son nouvel album, qui n'a pour l'instant ni titre ni
date de sortie (le morceau est à écouter à la fin du reportage ci-dessous) .

"On a toujours aimé Paris, vous savez qu'on a enregistré
des morceaux ici. Bercy est une des meilleures salles de concert au
monde et le public français est incroyable
", a déclaré Andy Fletcher lors de la conférence de presse.

Le 15 juin au Stade de France et le 16 juillet aux arènes de Nîmes

Le groupe a annoncé la publication au printemps prochain de son 13e album studio et le lancement d'une grande tournée, le 7 mai à Tel Aviv. Pour le moment, 34 dates sont programmées dans 25 pays européens. En France, le groupe se produira pour la première fois de sa carrière au Stade de France le 15 juin, puis le 16 juillet dans les arènes de Nîmes.

Le groupe britannique, fondé en 1979, n'est plus monté sur scène depuis 2010 et la tournée de l'album "Sounds of the universe".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.