Cet article date de plus de trois ans.

Dany Brillant : "Faire la paix entre le rock et le swing"

Publié
Durée de la vidéo : 7 min.
Dany Brillant : "Faire la paix entre le rock et le swing"
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le chanteur sort son 10e album, dans lequel il mélange ses goûts pour le rock et le swing, deux styles musicaux qui redonnent la joie de vivre selon lui.

Après 25 ans de carrière, Dany Brillant sort son 10e album, Rock and Swing, avec l'envie de réconcilier les amateurs de rock et de jazz. "C'est la même origine. Le rock est arrivé avec Elvis Presley, et le swing c'est Frank Sinitra. Entre les deux, c'était la guerre. Pour moi c'est terrible parce que j'aime les deux. J'aime autant les crooners que les rockeurs, donc j'ai essayé de faire la paix entre les deux, et de faire une musique qui réconcilie les deux", explique le chanteur, invité du Soir 3.

"Le swing redonne l'envie de vivre"

Dany Brillant a travaillé à la conception et à l'écriture de son album au cours d'une période marquée en France par la vague d'attentats. "C'est un album né au cours des années 2015 et 2016. La France traversait une période difficile à la suite des attentats. Je me suis demandé quelle était la danse la plus joyeuse, qui redonne l'envie de vivre. C'est le swing", précise le chanteur.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.