À la rencontre de jeunes musiciens français, héritiers de la génération Daft Punk

Dans le sillage du mythique duo, plusieurs artistes hexagonaux ont acquis une renommée internationale. Une équipe de France 2 est partie à la rencontre de ces jeunes musiciens.

FRANCE 2

Cet été, Madeon fait danser la France. Derrière les machines, on devine une gueule d'ange, une allure enfantine. Il a 21 ans, et depuis quelques semaines, la presse le qualifie de petit génie, de star mondiale. Mais qui est donc Madeon ?

Au rez-de-chaussée de la maison familiale en Normandie se trouvent un studio, un ordi, des instruments; l'antre électronique d'Hugo Leclercq. "J'ai commencé à 11 ans à m'intéresser au sujet, et je n'ai jamais vraiment décroché", assure le jeune homme au micro de France 2. Il poste à 16 ans une vidéo incognito. Nombre de vues ? Plus de 30 millions ! C'est ce qui s'appelle un vrai carton.

Une génération qui n'a peur de rien

Mais Madeon n'est pas seul sur cette nouvelle vague française. Il y a également The Avener. Tous ces jeunes musiciens reconnaissent l'influence de Daft Punk. Ils sont en effet les "grands frères" de cette génération, qui n'a peur de rien et ne connaît pas les frontières. Madeon a par exemple envoyé ses chansons à la mythique Lady Gaga qui lui a alors commandé trois morceaux pour son album.

Le JT
Les autres sujets du JT