Cet article date de plus d'un an.

Culture : un concert symphonique en hommage à Queen à Paris

Publié
Durée de la vidéo : 4 min
Culture : un concert symphonique en hommage à Queen à Paris
Article rédigé par France 2 - E. Cornet, E. Sizarols, O. Darmostoupe, A. Tranchant
France Télévisions
France 2
Sur le devant de la scène dans les années 70 et 80, le groupe Queen continue d’attirer de nombreux fans. Une tournée symphonique se déroule même actuellement en France.

En 1979, ils évoquaient leur vie à 100 à l’heure, l’épopée d’artistes que rien ne saurait arrêter. C’est ça Queen. Un groupe qui s’est affranchi des conventions pour rentrer dans la légende, avec des compositions innovantes et un répertoire parsemé de référence classique, souvent calibré pour les stades et porté par la voix de Freddie Mercury

Un hommage en version symphonique

Queen, sans Queen, c’est possible. Et c’est en tournée en ce moment en France. Une quarantaine de musiciens pour un hommage en version symphonique. "Ils ont fait des chansons très classiques, des chansons très rocks et il y a toujours beaucoup de profondeurs harmoniquement, structurellement, rythmiquement, donc c’est incroyablement bien adapté à un orchestre", savoure Richard Sidwell, chef d’orchestre. La musique classique a souvent inspiré Queen, en témoigne les références à l’opéra dans Bohemian Rhapsody.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.