Cet article date de plus d'un an.

Stromae renonce à trois nouveaux concerts en France pour raison de santé

Ses producteurs ont annoncé mercredi l'annulation de ses représentations prévues au Zenith de Nantes du 29 au 31 mars.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Le chanteur Stromae présent à New-York, aux Etats-Unis, 17 novembre 2022. (ROB KIM / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)

Le chanteur belge Stromae, actuellement en tournée, a renoncé à trois concerts prévus prochainement à Nantes (Loire-Atlantique), après avoir déjà dû annuler trois dates la semaine dernière, ont annoncé mercredi 29 mars ses producteurs.

"L'état de santé de Stromae ne lui permet à nouveau pas d'assurer les trois concerts prévus cette semaine au Zenith de Nantes, du 29 au 31 mars. Nous sommes donc contraints d'annuler ces trois représentations", a précisé dans un communiqué la société Auguri Productions.

Longue période d'absence

Le Bruxellois de 38 ans, très populaire en France, effectue en ce moment une tournée européenne pour promouvoir son album "Multitude", sorti il y a an.

Il était remonté sur scène à l'été 2022 après une longue période d'absence causée par un burnout quand il avait enchaîné les concerts pour l'album de sa consécration, "Racine Carrée", sorti en 2013. La semaine dernière, ses producteurs avaient justifié par "des raisons médicales", sans autre précision, l'annulation de trois concerts dans l'est de la France.

Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver, est un des artistes francophones qui vend le plus de musique dans le monde. Il a brillé en février au palmarès des Victoires de la musique en France. "Multitude" y a été sacré meilleur album et lui-même artiste masculin de l'année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.