Culture : dans son nouvel album “Radio Londres”, Axel Bauer rend hommage à son père
À 61 ans, et après près de quarante ans de carrière, le chanteur-guitariste a sorti son septième album, “Radio Londres”. Il y rend hommage à son père Franck Bauer, speaker de Radio Londres.
L’histoire de ce disque commence dans les années 1940. "Les Français parlent aux Français", annonçaient sur les ondes de la BBC les voix de jeunes speakers, dont l’un s’appelait... Franck Bauer, le père d’Axel Bauer. "Mon père a eu 1 000 vies", affirme Axel Bauer. Neuf ans après son dernier disque, il a souhaité rendre un hommage particulier à son père. "Mon père ne parlait pas de la guerre. Il ne vivait pas dans le passé. Lorsqu’il est devenu le dernier speaker de Radio Londres vivant, il a commencé à s’ouvrir et j’ai découvert alors plein de choses".
"Radio Londres", son septième album studio
"De plus en plus, j’aime chanter parce que j’aime ce que je chante aussi. C’est au plus proche de moi", raconte l’auteur-compositeur. Dans cet album, Axel Bauer parle aussi d’amour, des amours qui se déchirent, qui naissent. Son septième album studio est sorti le vendrdi 13 mai dernier.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.