Culture : Adèle Haenel, une comédienne en vue

Sur le plateau de France 2, la journaliste Nathalie Hayter fait un tour d'horizon de l'actualité culturelle de la semaine.

Voir la vidéo
FRANCE 2

Jérémy Frérot, ex-membre des Fréro Delavega, sort son premier album solo. "Le duo français avait vendu plus de 2 millions d'albums. La carrière solo de Jérémy Frérot semble bien partie. Son album, intitulé 'Matriochka', est frais, rythmé", indique la journaliste Nathalie Hayter sur le plateau de France 2. Côté cinéma, une comédienne fait de plus en plus parler d'elle. "C'est Adèle Haenel, qui joue dans le tout nouveau film de Pierre Salvadori, 'En liberté !'. Un rôle presque burlesque dans une comédie totalement loufoque", ajoute-t-elle. Le film sort le 31 octobre dans les salles. 

Cuisine et cirque font bon ménage

La journaliste nous présente Cuisine & Confessions, un spectacle très original, bon pour les vacances et savoureux dans tous les sens du terme, qui se produit à Bobino, à Paris, jusqu'au 12 janvier 2019. "C'est un spectacle qui ravira petits et grands, car on y joue, on y danse et on y mange. 'Cuisine & Confessions', c'est la nouvelle trouvaille d'une compagnie de cirque pas comme les autres (Les 7 Doigts de la main, ndlr) : des acteurs et acrobates qui, à chaque fois, essaient de se renouveler", note la journaliste. "Cette fois, entre deux numéros, ils préparent de bons petits plats : omelettes, gâteaux à la banane... Des recettes de leurs pays, car ils viennent d'un peu partout, et que le public pourra déguster à la fin du spectacle. On ressort de là ravi et repu", conclut-elle.

Le JT
Les autres sujets du JT
Adèle Haenel dans \"En liberté!\"
Adèle Haenel dans "En liberté!" (CLAIRE NICOL 2016)