Conchita Wurst, le candidat autrichien pour l'Eurovision, prône la tolérance
Ce chanteur transsexuel, à la barbe noire et aux cheveux longs, très connu en Autriche pour sa participation à diverses émissions, tentera de ramener un titre attendu en Autriche depuis 1966.
Tom Neuwirth, né en 1988, n'a réalisé qu'en 2011 qu'il avait un alter ego Conchita Wurst. Depuis, il est un symbole de la tolérance et de la liberté artistique en Autriche et au-delà. Sa devise: « Soyez la meilleure version de vous-même plutôt que d'une mauvaise copie de quelqu'un d'autre! ".
"Pour moi, la chose la plus spéciale et respect est que l'Autriche fait preuve de tolérance et d'acceptation (....) Je suis autorisé à être la voix de leurs croyances (...) ce qui me fait vraiment très fier" a-t-il déclaré.
Autriche - Conchita Wurst : Rise like a phoenix - Eurovision 2014 La France attend depuis 1977 de ravir un titre
L'édition 2013 a été remportée par la Danoise Emmelie de Forest avec la ballade "Only Teardrops". La France, représentée par Amandine Bourgeois, était arrivée en 23e position sur 26. La France n'a plus gagné l'Eurovision depuis 1977 avec Marie Myriam et "L'oiseau et l'enfant". Le trio Twin Twin représentera la France au concours de l'Eurovision avec son titre "Moustache" est une chanson électro-pop chantée en français.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.