Cet article date de plus de cinq ans.

Claudio Capéo : des petites salles alsaciennes aux Zénith

Depuis 2016 et le tube "Un homme debout", Claudio Capéo enchaine les succès et remplit les salles partout en France. Avec les quatre autres membres de son groupe, créé bien des années avant le succès, il était de passage chez lui, en Alsace. 

Article rédigé par Stéphane Hilarion
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Claudio capéo en concert à Mulhouse, le 14 février 2019. (VINCENT VOEGTLIN / MAXPPP)

Le groupe a entamé une grande tournée jusqu’en avril 2020 et qui s’achèvera… au Zénith de Strasbourg bien sûr. Le cri du cœur ! Alsaciens et fiers de l’être. Claudio Capéo et ses musiciens l’ont réaffirmé haut et fort lors de leur show hier au Zornhoff de Monswiller. Un concert à guichet fermé pour les enfants du pays devant des fans de la première heure heureux de les retrouver à la "maison".

Tous les cinq ! On les adore tous les cinq. Ils sont authentiques, proches de nous. Ils sont vrais ! Une membre du fan club avant le concert

Claudio Capéo au Zornhoff
Claudio Capéo au Zornhoff Claudio Capéo au Zornhoff

Tant que rien ne m’arrête

C’est le titre de ce quatrième album dont plusieurs morceaux tournent en boucle à la radio et notamment Donne-moi ta main, hymne festif et fédérateur, ou encore Que Dieu me pardonne avec une autre star des ondes, Kendji Girac. 

Un homme debout

Claudio Capéo, qui est aussi accordéoniste (depuis l’âge de six ans) et pianiste, avait déjà sorti deux albums avec son groupe en indépendant avant de participer en solo (et sans accordéon) à l’émission The Voice. Repéré par le patron du label Jo & Co, il sort en 2016 Claudio Capéo, disque de platine, porté par le single Un homme debout et une très longue tournée qui allait lui assurer la reconnaissance du public.       

Toutes les dates de la tournée sont disponibles sur le site de Claudio Capéo.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.