Cet article date de plus de huit ans.

Une "Symphonie Fantastique" revisitée en ouverture de "Paris Quartier d’été"

La 27e édition du festival pluridisciplinaire Paris Quartier d’été a débuté ce 14 juillet. Jusqu’au 7 août, une trentaine d’artistes, de groupes et de compagnies de danse et de théâtre, vont investir 35 lieux inattendus, certains méconnus, de la capitale mais aussi de la petite couronne et notamment de Seine-Saint-Denis
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le festival "Paris Quartier d'été" investit plus d'une trentaine de lieux insolites de la capitale et de la petite couronne jusqu'au 7 août 2016
 (Culturebox / Capture d'écran)

Les festivités de Paris Quartier d'été ont débuté hier soir dans le parc de la Butte du Chapeau-Rouge, sur les hauteurs du 19e arrondissement, avec une nouvelle version de "La Symphonie Fantastique" de Berlioz, revisitée par le compositeur Arthur Lavandier et l’orchestre Le Balcon.
 
Reportage : P. Sorgues, P. Pachoud, F. Desbrosses, J. Lodereau

 
Le Balcon est un collectif artistique réunissant un orchestre sonorisé, une troupe de chanteurs solistes, des compositeurs, et qui invite, au gré de ses projets, des vidéastes, chorégraphes ou street artistes. 
Fondé en 2008, Le Balcon produit des spectacles issus d’un répertoire balayant toutes les périodes de l’histoire de la musique avec une prédilection pour les œuvres du 21e siècle.

L'orchestre est en tournée avec "La Symphonie Fantastique" et passera notamment en août au Festival Berlioz en Isère, avant la sortie d'un album le 20 septembre prochain. 

  (DR)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.