Cet article date de plus de huit ans.

Une chorale de l'Ain invitée du prestigieux Carnegie Hall de New-York

Etre invité au prestigieux Carnegie Hall. Un rêve inaccessible pour une chorale d'amateurs. C'est pourtant ce qui arrive à l'Ensemble Jean-Philippe Rameau du pays de Gex. La formation se produira le 20 janvier prochain à New York à l'occasion du 70e anniversaire du compositeur britannique Karl Jenkins.
Article rédigé par
franceinfo Culture - franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Le 20 janvier prochain, l'ensemble Jean-Philippe Rameau aura l'immense honneur de se produire sur la scène du Carnegie Hall.
 (France 3)
Reportage : B.Tardy/B.Metral/C.Foulon/A-S.Saboureau
Les soixante-et-onze choristes de l'Ensemble Jean-Philippe Rameau du Pays de Gex n'en reviennent toujours pas. Leur chorale d'amateurs crée il y a seulement deux ans vient d'être invitée à se produire aux côtés d'autres formations lyriques sur la scène du mythique Carnegie Hall de New York !

Un concert unique le 20 janvier prochain à l'occasion du 70e anniversiaire du compositeur Karl Jenkins. Mieux encore, ce sera la première américaine de l'oeuvre de l'artiste gallois "The bards of Wales".

Une partition particulièrement technique que les membre de l'ensemble Rameau travaillent depuis des mois sous la direction de leur chef de choeur polonaise Malgorzata Digaud. Le 20 janvier, ce sera Maestro Jenkins himself qui les dirigera : le rêve.

"Requiem" de Karl Jenkins interprété par l'Ensemble Jean-Philippe Rameau du Pays de Gex.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Classique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.