Natalie Dessay : "J'ai toujours voulu jouer au théâtre"

Elle a décidé de quitter la scène lyrique pour explorer d'autres univers, Natalie Dessay est invitée en duo avec le comédien Pierre Arditi sur le plateau du magazine "20h30 le dimanche", la soprano vient parler de sa vie après le lyrique.

Natalie Dessay invitée sur le plateau de France 2
Natalie Dessay invitée sur le plateau de France 2 (France 2 / Culturebox)
"Natalie Dessay c'est quelqu'un qui n'a pas de casier.... un touche-à-tout mais qui touche profondément à tout",en quelques mots le comédien Pierre Arditi résume ainsi la personnalité de la grande cantatrice. Elle a chanté un répertoire lyrique durant 23 ans, puis elle a pris le large pour d'autres territoires artistiques. Une décision qu'elle ne regrette pas. "Je suis condamnée aux rôles de jeunes premières vocalement, donc je n'ai plus envie de jouer ça", affirme-t-elle. 

Du lyrique à la variété

Aujourd'hui Natalie Dessay s'exprime autant sur une scène de théâtre que dans un répertoire musical plus "glamour" aux côtés de Michel Legrand. Une manière d'aborder le texte toujours avec la même intention : "Il s'agit toujours de raconter des histoires... que ce soit à l'opéra, en chansons ou en jouant au théâtre", assure-t-elle. 

C'est dans le rôle de "Manon" de Massenet que Natalie Dessay a ressenti cette envie de jouer des textes de théâtre. Un rôle complexe et ambigu que la soprano interprète avec une volonté farouche de vivre la scène. 

Moi j'ai toujours voulu jouer, c'est ce qui m'a motivé pour chanter. Le chant et la musique n'était qu'un moyen et la fin c'était toujours le jeu d'acteurNatalie Dessay


L'actualité de Natalie Dessay est toujours très chargée. En ce moment, elle occupe la Seine Musicale qui consacre une carte blanche à Natalie Dessay