Cet article date de plus de cinq ans.

Le festival de musique du Haut-Jura fête ses trente ans

Coup d’envoi ce week-end de la 30e édition du festival de musique du Haut-Jura. Le festival rend hommage, cette année, aux plus grands compositeurs du règne de Louis XIV, de Marc-Antoine Charpentier à Jean-Baptiste Lully en passant par François Couperin.
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Concert d'ouverture du festival de musique du Haut-Jura 
 (Capture d'image France3/Culturebox)
Les meilleurs artistes de la musique ancienne sont encore une fois à l’honneur pour cette nouvelle édition du festival de musique du Haut-Jura. Chapelles, églises, cathédrales, abbayes… le festival investit, comme chaque année, les sites religieux. Des lieux à l’acoustique irréprochable, comme l’église romane Notre-Dame de Saint-Lupicin, qui a accueilli ce samedi le concert d’ouverture. Des concertos de Vivaldi avec deux stars du baroque, la Française Amandine Beyer et l’Italien Giuliano Carmignola.

Reportage : L.Ducrozet/D.Martin/A.Sow/S.Chevallier
 
Cette année, le festival célèbre aussi les plus grands compositeurs du règne de Louis XIV, dans le cadre de la commémoration du tricentenaire de la mort du Roi-Soleil. Les plus grands compositeurs de cette époque seront donc interprétés. Les festivaliers pourront découvrir ou redécouvrir Marc-Antoine Charpentier, Jean-Baptiste Lully, François Couperin, Henry Du Mont, Marin Marais, Louis-Nicolas Clérambault, ou encore Michel-Richard De Lalande. Dernier concert du festival le 21 juin prochain. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.