La musique retentit à nouveau dans le théâtre de verdure de Pau

Jusqu'au 25 juillet, l'Orchestre Pau Pays de Béarn propose des concerts gratuits dans le théâtre de verdure de Pau. 

Les musiciens de l\'Orchestre Pau Pays de Bearn en concert gratuit au théâtre de verdure 
Les musiciens de l'Orchestre Pau Pays de Bearn en concert gratuit au théâtre de verdure  (France 3 Nouvelle Aquitaine)

Durant quatre mois l'orchestre de Pau Pays de Béarn s'est tu, une pause involontaire imposée par le confinement. Depuis ce weekend, les membres de  l'Orchestre Pau Pays de Béarn ont repris du service. Jusqu'au 25 juillet 2020 ils offrent des concerts gratuitsdans le cadre du théâtre de verdure de la ville. 

Mozart et slam 


Un moment de grâce partagé entre les cinq musiciens présents sur scène et le public venu écouter Mozart. "Ecouter de la musique ou aller au cinéma c'est essentiel pour que notre société marche. Avant on venait au concert et on ne se rendait pas compte de la chance que l'on avait, après ces mois d'abstinence on apprécie encore plus le partage, le fait d'être ensemble", souligne le clarinettiste Tanguy Gallavardin.

Une période particulière qui n'a laissé personne indemne et qui ressurgit dans les mots de la slameuse Méluzine. L'artiste délivre sa poésie et mêle son phrasé aux notes de musique classique. "La vie est belle malgré le confinement, la musique est belle et il faut vivre", s'exclame-t-elle. 

Des quizz musicaux, du baroque, du classique, des œuvres contemporaine, des musiques films ou pour enfants en passant par des adaptations de musiques pop rock, l'OPPB compte bien surprendre son public. 

Compte-tenu des contraintes sanitaires, la jauge est limitée à 500 personnes. Les concerts sont réservables en ligne sur le site de la ville. 
Mardi 21 juillet : ensemble de cuivres dirigé par Fayçal Karoui 
Mercredi 22 juillet : Quatuor à cordes - Mozart / Piazzola 
Jeudi 23 juillet : Ensemble de percussions - Concert détonnant  
Samedi 25 juillet : Orchestre à cordes dirigé par Fayçal Karoui