La Folle Nuit : grands concerts à petits prix à la Salle Gaveau

Dans l’esprit de "La Folle Journée" de Nantes, la "Folle Nuit à Gaveau" s'ouvre à Paris les 12,13 et 14 avril prochain.

Le Quatuor Modigliani fait l\'ouverture de la Folle Nuit avec le pianiste J.-C. Pennetier
Le Quatuor Modigliani fait l'ouverture de la Folle Nuit avec le pianiste J.-C. Pennetier (MARQUENET MATTHIEU/SIPA )
Onze concerts en deux jours, proposés sont organisés dans la salle parisienne à un prix très abordable :10 euros pour les concerts de piano et 12 euros pour les concerts de musique de chambre. Des concerts courts (environ une heure),  récitals de piano et concerts de musique de chambre, animeront cette quatrième édition.
Au programme, des grands noms comme Claire Désert, Emmanuel Strosser, Anne Queffélec, Henri Demarquette, Florent Boffard ou encore Iddo Bar-Shaï et trois ensembles : le quatuor Modigliani, le trio Wanderer et  "Les Violoncelles Français" (octuor de viloncelles). Cette "Folle nuit" est organisée par René Martin, fondateur des Folles journées de Nantes, et son label l Mirare. Spécificité de cette Folle Nuit : de nombreux artistes français, rarement invités dans les grandes salles parisiennes. 

Le programme balaie toute l'histoire de la musique, de Couperin  (1668 - 1733) à Schönberg (1874 - 1951).  La folle nuit commence ce soir à 19 heures avec le concert d’ouverture de Jean-Claude Pennetier et le Quatuor Modigliani autour de Debussy et Franck.
Tout le programme de "La Folle Nuit" sur le site de la salle Gaveau