Christine and The Queens enflamme les Francofolies

Christine and The Queens était pour la première fois sur la grande scène du Festival des Francofolies vendredi soir.

FRANCE 2

"C'est génial, c'est pas commun", s'enthousiasment des spectateurs, venus admirer Christine and The Queens sur la scène du Festival des Francofolies, vendredi 10 juillet. Ils étaient près de 12 000 privilégiés à venir la voir, pour sa première apparition à l'évènement. Au matin, de loin, certains de ses fans guettaient même ses répétitions.

2015 est l'année Christine and The Queens. "J'ai envie que ça reste comme ça a été au début pour moi, ce personnage et ce projet, c'est-à-dire un élan", explique la chanteuse de 27 ans.

"Une machine de guerre"

Malgré tout, les Victoires de la musique, le public qui se précipite à ses concerts, ses 250 000 albums vendus... Il doit bien y avoir une raison au succès. "On pourrait dire qu'elle danse super bien, que le show est super bien huilé, que c'est une machine de guerre, explique à France 2 Didier Warrod, critique musical, mais c'est une machine de guerre au service de l'émotion".

Pour Héloïse Letissier, de son vrai nom, cette année, ce fut plus de 100 concerts. Une vie qu'on pourrait comparer à celle d'un sportif de haut niveau. "Il y a une hygiène de vie en tournée qui s'impose. La vie est très réglementée, très organisée, explique la jeune femme. On mange à une certaine heure pour être bien sur scène, on se couche à une certaine heure pour ne pas être fatiguée, mais moi, j'aime assez ça parce que j'ai un fond angoissé."

Le JT
Les autres sujets du JT
Christine and the Queens lors de la 39e édition du Printemps de Bourges, le 29 avril 2015.
Christine and the Queens lors de la 39e édition du Printemps de Bourges, le 29 avril 2015. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)