Cet article date de plus d'onze ans.

"Chapelle Sixteen" : et la voix de Daniel Darc ressurgit

Un album posthume de Daniel Darc, décédé le 28 février dernier, est sorti ce lundi. Chapelle Sixteen avait été enregistré peu de temps avant la mort du chanteur, et il reproduit fidèlement la personnalité, sensible, tourmentée et parfois explosive de son auteur.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Sylvie Donikian SIPA)

La voix de Daniel Darc s'est éteinte le 28 février dernier. Le chanteur, ancien leader de Taxi Girl, est décédé à Paris à l'âge de 53 ans.

Sept mois plus tard, sa voix ressurgit sur un album, Chapelle Sixteen , sorti ce lundi dans les bacs. L'objet est en fait un double album : un CD de 15 titres, et un autre de 14 morceaux inachevés, "laissés en l'état pour ne pas trahir l'intention de l'artiste ", précise le site Internet de Daniel Darc. Ces chansons avaient été enregistrées peu avant sa mort ; elles ont été achevées par Laurent Marimbert, complice musical de Daniel Darc.

Le tout laisse transparaître la sensibilité à fleur de peau de l'auteur, qui avait lui-même choisi les arrangements et l'ordre des chansons de l'album, qui était donc destiné à sortir. Une sensibilité empreinte de respect, mais avec des accents de folie tels que Daniel Darc avait l'habitude d'insérer dans son oeuvre.

Son précédent album, La Taille de Mon Âme , était sorti à la fin de l'année 2011.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.