Zaz peaufine sa nouvelle tournée

La chanteuse Zaz met la dernière main à sa tournée 2014. Son spectacle mis en scène par Dominique Coubes vient d'être joué devant le public pour la première fois. C'était à Dijon et selon l'artiste elle-même, il y a encore du travail avant de toucher à la perfection recherchée. Un mois plus tôt, Zaz bouclait en Amérique du Sud une tournée mondiale. Son deuxième album est sorti en mai 2013.

le 14 février 2014 aux Victoires de la Musique
le 14 février 2014 aux Victoires de la Musique (BERTRAND GUAY / AFP)
Reportage : A. Berger / JF Guilmard / F. Nivot / A. Luis
A presque 34 ans, Zaz est désormais bien inscrite dans le paysage de la chanson française. En sept ans de carrière cette Tourangelle a su imposer son style. C'est de la chanson française bien sûr, mais mâtinée d'influences chaleureuses, jazz, manouche et folksong pour ne citer que celles-là. Son premier album sort en 2010, mais elle a déjà une importante expérience scénique. L'année précédente notamment, elle est restée une semaine en résidence au sentier des Halles. La salle est modeste, cent-vingt places, mais elle la remplit tous les soirs. La même année, Zaz joue dans un festival japonais mais aussi dans les rues de Montmartre.

A la sortie de son premier album, elle tourne dans toute la France et parfait sa prestation. Ce CD s'est vendu à l'heure actuelle à deux millions d'exemplaires. Son single, "Je veux", est élu chanson préférée des Français en 2010. 

Juste avant de se lancer dans une nouvelle tournée, elle a bouclé une série de huits dates en Amérique latine qui refermaient une tournée mondiale passée notamment par New York, la Russie et un immense concert en Roumanie. Il y a un an, en mai 2013 est sorti le deuxième album studio, "Recto Verso". Son nouveau single s'intitule "On ira". 
"Recto verso"
de Zaz
17 chansons

Prochaines dates:
Zaz sera en concert le 25 avril 2014 à Metz, le 26 avril à Lille, le 30 avril à Nantes, le 7 mai à Francfort, le 8 mai à Leipzig, le 11 mai à Fürth, le 13 mai à Zurich, le 15 mai à Cournon d'Auvergne, le 16 mai à Paris (concert complet), le 17 mai à Bruxelles, le 22 mai à Antibes, le 23 mai à Aurillac, le 25 mai à Paris, le 27 mai à Montauban, le 12 juin au festival de Pérouges etc.