Cet article date de plus d'un an.

Une pluie d’hommages pour Christophe

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Une pluie d’hommages pour Christophe
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis l’annonce de la disparition du chanteur Christophe, dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 avril, les hommages se multiplient.

Depuis l’annonce de la disparition du chanteur Christophe dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 avril, à l’âge de 74 ans, les hommages affluent, à commencer par ceux du monde du spectacle. Ainsi, la chanteuse Chris a tweeté "Oh non Christophe, non non". Jean-Michel Jarre, compositeur de la chanson Les Mots bleus et ami de Christophe, a lui aussi tweeté un message : "Christophe, tu es parti ce soir… Et ce soir ce sont les Paradis perdus. On pense que les gens qu’on aime sont éternels et ils le sont, et tu l’es".

"Immense douleur"

Les hommages proviennent aussi du monde politique, à commencer par le ministre de la Culture Franck Riester qui a indiqué : "Ses mots, ses mélodies et sa voix nous ont transportés, nous ont émus. Avec la disparition de Christophe, la chanson française perd une part de son âme, mais le bleu doux-amer de ses chansons est indélébile". L’animateur de télévision Nikos Aliagas a fait part de son "immense douleur", en apprenant la disparition du chanteur.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Chanson française

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.