Cet article date de plus d'un an.

Top 50 : Jean-Jacques Goldman et Sophie Marceau, personnalités préférées des Français

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Réforme des retraites : le bras de fer continue
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le chanteur Jean-Jacques Goldman et la comédienne Sophie Marceau ont été désignés personnalités préférées des Français dans un sondage IFOP réalisé pour le Journal du Dimanche.

En tête du top 50 des personnalités préférées des Français depuis 2017, réalisé par l'IFOP pour le Journal du Dimanche, figure Jean-Jacques Goldman. Très discret, le chanteur n'apparait que rarement, mais, sur le podium masculin, il devance l'acteur Omar Sy et l'humoriste Dany Boon. La discrétion paie également pour les femmes : Sophie Marceau est plébiscitée devant l'actrice Marion Cotillard et l'humoriste Florence Foresti.

25 hommes et 25 femmes choisis parmi les noms proposés

Le classement fait la part belle aux acteurs et actrices, mais pas seulement. Le rappeur Soprano, idole des jeunes, est en bonne place, ainsi que des personnalités du petit écran comme Claire Chazal et Sophie Davant. Interrogés au cours du mois de décembre, les Français ont choisi 25 hommes et 25 femmes parmi les noms proposés, rendant pour la première fois le sondage paritaire. À noter : aucune personnalité politique ne figure dans leur choix.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.