"Technicolor" de Dani Bouillard : un deuxième album cosigné par Gérard Blanchard

C'est en "Technicolor" que le musicien Dani Bouillard refait surface. Un deuxième album pop rock tout en douceur secrètement peaufiné à Poitiers avec Gérard Blanchard l'auteur de l'inoubliable "Rock Amadour"

Dani Bouillard sort ces jours-ci un deuxième album \"Technicolor\" co-écrit avec son ami Gérard Blanchard
Dani Bouillard sort ces jours-ci un deuxième album "Technicolor" co-écrit avec son ami Gérard Blanchard (France 3 / Culturebox )
Douze titres en français et en "Technicolor", Dani Bouillard sort son deuxième album en toute discrétion. Rencontre, à Poitiers dans son pays d'adoption. 

Reportage : F. Bombard / L. Gautier / A. Garreau


Un savant mélange de blues et de new wave

Pour "Technicolor", Dani Bouillard s'est une fois encore entouré de ses guitares et de ses amis. Douze morceaux dont la moitié est signée Gérard Blanchard, le "rocker à l'accordéon", poète au cœur tendre. 

Côté musique, les mélodies dansantes et douces puisent à la fois du côté du blues et plongent parfois dans la face sombre de la new-wave. Un drôle de mélange parfaitement assumé par l'auteur des faits. "Moi je suis un fan des Cure, avoue-t-il, j'adore les claviers et j'aime la mélancolie de la new wave."

Depuis peu la voix de Dani Bouillard s'entend aussi sur les ondes de France et de Navarre. Son titre "Libido de Zorro" est programmé sur la playlist très select de FIP.

Sous le charme de Poitiers

Loin du bruit et de la fureur parisienne, Dani Bouillard a posé ses valises musicales à Poitiers il y a 15 ans. Une parenthèse poitevine qui s'est prolongée et qui a donné lieu à de nombreuses rencontres artistiques. "Il y a une vraie scène à Poitiers, il y a beaucoup de salles et plein de musiciens dans plein de styles différents", affirme le musicien
 Pour les dates de concert rendez-vous sur la page facebook de Dani Bouillard