"Résiste" : France Gall dévoile sa comédie musicale
"Une comédie musicale est une véritable montagne. C'est incroyable la difficulté de mettre tout ça en forme" a expliqué France Gall dans une interview sur RTL ce mardi matin, en parlant de sa comédie musicale qui doit débuter le 4 novembre 2015. "Résiste", c'est le nom du spectacle, sera joué par de jeunes artistes inconnus, et reprendra ses propres tubes et ceux de Michel Berger, son mari disparu en 1992.
Le spectacle est une pure fiction, qui mettra en scène le personnage de Maggie, chantée par France Gall dans "La chanson de Maggie", une jeune femme travaillant dans une boîte de nuit. D'autres personnages de ses chansons doivent nourrir le spectacle : Tennessee, Mandoline ou Angelina Dumas. Une trentaine de personnes en tout sur scène.
"Je n'ai pas besoin d'être dans la lumière"
La chanteuse ne montera pas sur la scène : "Ce n'est pas une comédie musicale sur moi, ça me semble très difficile d'être partout et j'aime ce travail de l'ombre", a-t-elle précisé. "Je n'ai pas besoin des applaudissements ni d'être dans la lumière pour être heureuse", a ajouté la chanteuse.
Un projet qu'elle mijote depuis 15 ans : "J'ai été voir la comédie musicale Mamma Mia à Londres, et j'ai été tellement enthousiasmée de voir une autre forme de spectacle que ça m'a donné envie de tenter ce défi." raconte-t-elle à RTL. France Gall affirme s'être sérieusement mise à l'écriture pour cette comédie musicale. "Quitte à y aller, autant y aller à fond !", ajoutant qu'elle souhaitait que ce spectacle ait "un lien entre son ex-compagnon et elle".
La chanteuse a dévoilé un extrait du spectacle. Il est à l'écoute sur le site d'RTL.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.