Cet article date de plus de douze ans.

Pour ses 80 ans, Michel Legrand s'offre la voix de Natalie Dessay

Michel Legrand fête ses 80 ans avec deux concerts exceptionnels au théâtre du Chatelet à Paris, les 23 et 24 janvier.
Article rédigé par franceinfo - Laurence Houot-Remy
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Michel Legrand fête ses 80 ans avec Natalie Dessay au théâtre du Chatelet
 (Pierre-Philippe Marcou / AFP)

Auteur, compositeur, arrangeur, chanteur, chansonnier, chef d’orchestre, pianiste virtuose, producteur, l’homme est partout, dans le cinéma, la chanson, le jazz, le classique, en Europe, aux Etats-Unis... Ses musiques de films, dont Les Parapluies de Cherbourg (1964) ou encore Les Demoiselles de Rochefort (1967) ont fait de lui une célébrité internationale. Couronné de trois Oscars, l’artiste a choisi de célébrer ses 80 ans par deux grands concerts anniversaire au Châtelet.

Premier concert lundi soir avec "Le cinéma de Michel Legrand", où il dirige un orchestre symphonique et mardi, un concert événement avec Natalie Dessay. La cantatrice, actuellement sur les planches de l'Opéra Bastille dans "Manon" fera une petite parenthèse en chansons aux côtés de son ami Michel Legrand.

 

 

La chanteuse lyrique interprétera "La recette du gâteau d'amour" ou  "Les parapluies de Cherbourg", et bien d'autres chansons de Michel Legrand, airs qui ont accompagné toute sa jeunesse. Les deux concerts sont complets.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.