Cet article date de plus de dix ans.

Pour leurs vingt ans, les Ogres de Barback tournent avec une fanfare béninoise

Les Ogres de Barback fêtent leurs vingt ans. Deux décennies de rock et de spectacle pour ces deux frères et deux soeurs, une fratrie qui a su imposer un style bien à elle et qui est suivie par des milliers de fans fidèles. Les Ogres sont en résidence à Yvetot, en Seine-Maritime en compagnie d'une fanfare béninoise avec laquelle ils tournent depuis le printemps.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Les Ogres de Barback et la fanfare Eyo'nlé
 (IP3 PRESS/MAXPPP)

Deux femmes, Alice et Mathilde, et deux hommes, Fred et Sam. Ce quatuor, ce sont les Ogres de Barback. Ils sont tous frères et soeurs. Depuis 1994, ils tournent avec leur répertoire personnel de chanson française.

Multiinstrumentistes, ils pratiquent un rock festif, naturaliste, naviguant entre les grands classiques de la chanson française et les formations plus chorales du type Mano Negra ou Négresses Vertes. Les Ogres de Barback ont su, au fil des ans, se forger un public fidèle. Depuis le printemps 2014, le groupe s'est adjoint la fanfare béninoise Eyo'nlé. Leur tournée s'intitule "20 ans de Joyeux Bordel". Elle a démarré à Yvetot où les musiciens étaient en résidence.

Reportage : S. L'Hôte / E. Partouche / B. Delande / M. Canehmez

Les Ogres de Barback tournent leur spectacle "20 ans de Joyeux Bordel" jusqu'au 6 décembre 2014 avec la fanfare Eyo'nlé. Les dates et lieux sur leur site.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.