Cet article date de plus de douze ans.

Padam Padam, inspiré de la vie de Norbert Glanzberg au Théâtre des Mathurins puis à la Gaîté Montparnasse

Le spectacle musical Padam Padam inspiré de la vie de Norbert Glanzberg est à l'affiche du Théâtre des Mathurins à Paris jusqu'au 27 février 2011 puis à la Gaîté Montparnasse à partir du 11 mars 2011.
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Padam Padam, inspiré de la vie de Norbert Glanzberg au Théâtre des Mathurins puis à la Gaîté Montparnasse
 (Culturebox)

Norbert Glanzberg, son nom ne vous dit peut-être rien et pourtant il est l'auteur de nombreuses chansons entrées dans l'histoire. Des airs célèbres qui nous trottent dans la tête. De "Padam-Padam" interprété par Edith Piaf à "Moi j'men fous" chanté par Yves Montand.
Compositeur de musique de films, Norbert Glanzberg est né en 1910 et mort en 2001. Dès 1939, alors réfugié polonais à Paris, il est incorporé dans l'armée polonaise. Un an plus tard, démobilisé, il revient en France, rencontre Félix Marouani et est engagé pour les tournées de Tino Rossi et d'Edith Piaf. En 1942, victime d'une dénonciation, il est emprisonné pour six mois avant de fuir. A la Libération en 1945 il reprend du service. Quelques années plus tard, il écrira "Padam-Padam" avec Henri Contet puis de nombreuses musiques de films à succès. De 1962 à 1970, il composera pour Pétula Clark, Dalida ou encore Mireille Mathieu.


- > A voir aussi sur Culturebox :
->> Charles Dumont, un compositeur et un chanteur de génie
->> Le-succès-de-la-tournée-âge-tendre-et-tête-de-bois

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.