Musique : premier album de Poupie, hommage à Yves Montand
Mardi 9 novembre, le service culture de France Télévisions vous recommande la chanteuse Poupie, la prestation de Simon Astier sur les planches et le coffret pour le 100e anniversaire d'Yves Montand.
Poupie sort son premier album intitulé Enfant roi. Cette artiste de 20 ans a produit un opus mêlant électro, pop et reggae. Poupie se revendique d'une identité plurielle. Sa musique donne envie de danser et dit à la jeune génération de s'accepter comme on est, peu importe nos différences. Poupie est en tournée dans toute la France actuellement, précise mardi 9 novembre Isabelle layer, chroniqueuse culture de France Télévisions.
Un Astier en cache un autre
Au théâtre, Simon Astier, demi-frère d'Alexandre Astier, créateur de la série Kaamelott, interprète Adrien, 40 ans. Il doit faire le discours au mariage de sa sœur. Une mission qui ne lui sied pas du tout. De plus, il doit gérer une rupture. Ses prises de tête régalent le public. La pièce de théâtre Le Discours de Fabrice Caro se joue au théâtre Michel à Paris. Yves Montand a disparu il y a 30 ans et aurait eu 100 ans cette année s'il était encore vivant. À cette occasion, un coffret de 12 CD et 298 chansons est en vente. Une belle idée cadeau pour les fêtes de fin d'année.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.