Musique : Maxime Le Forestier est de retour en duo avec son fils

"Paraître ou ne pas être", le dernier album de Maxime Le Forestier, est sorti vendredi 7 juin, six ans après son dernier disque. Pour l'occasion, le chanteur a collaboré avec son fils.

FRANCE 3

Père et fils, côte à côte. Arthur, 30 ans, a une voix d'une octave plus haute que celle de son père, Maxime Le Forestier, mais les deux entretiennent un même bonheur à chanter ensemble. "On a des timbres de voix assez proches. Moi, en tant que musicien, ça me plait", explique le père. "J'ai hâte qu'on commence à répéter. J'ai hâte d'entendre les morceaux arrangés. Je me réjouis de participer aux arrangements", ajoute Arthur, son fils.

Une tournée est prévue à l'automne

Le dernier album de Maxime Le Forestier date de 2013. Depuis, le chanteur avait traversé un passage à vide. Arthur, en fouillant dans l'ordinateur de son père, a retrouvé des paroles et fait un arrangement. 50 ans après ses débuts, Maxime Le Forestier n'a pas changé de voix ni de style. Il joue toujours des mélodies tranquilles. Ses chansons actuelles racontent sa nostalgie de l'enfance, sa philosophie du bonheur face au temps qui passe. Une tournée est prévue à l'automne 2019.

Le JT
Les autres sujets du JT
Maxime Le Forestier avec son fils, Arthur. 
Maxime Le Forestier avec son fils, Arthur.  (FRANCE 3)