Cet article date de plus d'un an.

Musique : les 60 ans de succès de Serge Lama

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Musique : les 60 ans de succès de Serge Lama
Article rédigé par France 2 - L.Hakim, E.Maizy, C.Prum, P.Patry, N.Murviedro
France Télévisions
France 2
Le chanteur Serge Lama a débuté au milieu des années 60. Au fil des ans, il a multiplié les succès, dans un registre parfois mélancolique.

Femmes, femmes, femmes de Serge Lama est l'une des chansons emblématiques de l'artiste dans une carrière de près de 60 ans. Exemple de résilience, le chanteur a surmonté les tragédies, franchi les obstacles. Il débute au cabaret de l'Écluse, à Paris, au milieu des années 60. En 1965, un grave accident de la route aurait pu mettre fin à cette carrière. "À partir de là, ou je perdais tout ou je gagnais", explique Serge Lama, chanteur et parolier. 

Le triomphe de "Je suis malade" 

Dans cet accident, Serge Lama a perdu sa première fiancée, à qui il consacre plusieurs chansons. Personnage mélancolique, il passe pour un chanteur joyeux. En 1973, alors qu'il triomphe avec Les petites femmes de Pigalle, l'artiste veut défendre son autre titre Je suis malade, mais son producteur n'y croit pas. Dalida enregistre elle-même la chanson et le succès est au rendez-vous. Serge Lama en a fait le plus grand triomphe de sa carrière. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.