Dimanche en politique, France 3

Musique : Fred Mella, dernier Compagnon de la chanson, est décédé

Fred Mella, le dernier Compagnon de la chanson, est décédé samedi 16 novembre à l'âge de 95 ans.

France 3

Le dernier Compagnon de la chanson, Fred Mella, est mort samedi 16 novembre. Pendant près d'un demi-siècle, la voix de ténor de Fred Mella a accompagné des générations de français. En solo, ou en soliste au sein des célèbres Compagnons de la chanson dont le premier grand succès reste Les trois cloches, interprétée avec Édith Piaf avec laquelle ils se sont souvent produits. De ses parents italiens, Fred Mella avait hérité de l'amour du Belcanto. Avant d'intégrer à 17 ans un groupe de chant : les Compagnons de la chanson, une formation qu'il ne quittera plus jamais.

Ami de Brassens, Aznavour, et Piaf

9 Interprètes, amis dans la vie, amis des plus grands artistes et devenus ambassadeurs d'une certaine chanson française. "Nous étions des petits artisans. On prenait notre temps. On se voyait avec Brassens, Aznavour, Édith Piaf. On avait le temps de déconner", expliquait Fred Mella en 2006. il était le dernier du groupe qui fit ses adieux à l'Olympia en 1983. Infatigable, il poursuivit jusqu'au bout sa carrière en solo. Il n'aura pas survécu longtemps à son frère, Compagnon de la chanson lui aussi, décédé il y a deux mois seulement.

Les Compagnons de la chanson étaient un groupe vocal très populaire entre 1950 et 1970. Le dernier d\'entre eux, Fred Mella, s\'est éteint samedi 16 novembre, à l\'âge de 95 ans. C\'est une page de l\'histoire de la chanson française qui se tourne.
Les Compagnons de la chanson étaient un groupe vocal très populaire entre 1950 et 1970. Le dernier d'entre eux, Fred Mella, s'est éteint samedi 16 novembre, à l'âge de 95 ans. C'est une page de l'histoire de la chanson française qui se tourne. (France 2)