Musique : Enzo Enzo sur la voix de la sérénité
Enzo Enzo est l'invitée du 23 Heures à l'occasion de la sortie de son dernier album, "Eau calme", qui met à l'honneur le duo guitare-voix, dans une ambiance épurée.
Pour son dernier album, Enzo Enzo avait envie de "tranquillité", de "sobriété", avec une "orchestration simplissime". Dans Eau calme, la chanteuse donne toute sa place aux textes et aux mélodies "bien serties". Alors, est-ce l'album de la sérénité et du lâcher-prise ? "Ça fait un moment que je roule ma bosse dans ce métier et j'ai réussi à rassembler un répertoire magnifique. Je n'ai plus rien à prouver, j'ai acquis beaucoup de plaisir, rencontré beaucoup de monde. J'ai envie de faire partager cette écoute simple et cette manière de jouer en finesse et complicité", confie-t-elle.
Une fidélité à ses compositeurs et auteurs
Enzo Enzo a également fait preuve de fidélité dans cet opus, puisqu'on y retrouve Kent, avec qui la chanteuse a remporté deux victoires de la musique pour le titre Juste quelqu'un de bien, mais aussi son fils, guitariste. "C'est vrai que je suis restée fidèle à des compositeurs et auteurs que j'adore, qui ont l'art de raconter des histoires qui me touchent et que j'aime défendre. C'est comme une espèce d'armure, de vêtement. Je suis fière de porter leurs textes et leurs mélodies", explique-t-elle. Une façon aussi pour la chanteuse de "partager en scène avec une envie démultipliée".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.